Smartphones reconditionnés

Smartphone reconditionné et d'occasion à Annecy et Ferney-voltaire

Redonnez une seconde vie à votre smartphone   

Vous désirez changer de téléphone ?

Smilephone vous rachète votre ancien smartphone.

Smilephone peut également vous proposer, selon votre budget, la vente d’un téléphone d’occasion ou d’un téléphone reconditionné

Quoi que vous choisissiez, par cette action vous êtes assurés de faire un geste pour notre environnement.

Qu’est-ce que des smartphones reconditionnés ?

Ce sont des smartphones qui ne peuvent plus être qualifiés de neufs car ils ont été sortis de leur emballage d’origine. Il peut s’agir de smartphones objets de retour chez le constructeur ou encore de modèles d’exposition. Ces smartphones sont testés, vérifiés, contrôlés puis reconfigurés par des établissements spécialisés en reconditionnement. Pour donner une seconde vie aux smartphones et les remettre dans leur fonctionnement d’état d’origine, Smilephone travaille avec Remade in France.

Pourquoi smilephone a choisi Remade in France pour le reconditionnement des smartphones ?

Remade in France, entreprise française, est le leader en France du reconditionnement. Tous ses produits sont reconditionnés en France, ce qui est pour vous un réel gage de qualité. Cette société sérieuse teste chaque appareil selon 35 points de contrôle et archive le processus pour une meilleure traçabilité du produit. 
Les smartphones sont entièrement remis à neuf, emballés et assortis d’accessoires neufs. Remade in France assure en outre un service après-vente auprès de Smilephone. Tous les smatphones reconditionnés sont garantis un an. 

Quelle différence existe-t-il entre un téléphone reconditionné et un téléphone d’occasion ?

Un téléphone reconditionné a été sorti de son emballage d’origine sans avoir été réellement utilisé on ne peut plus le qualifié de « neuf ». Il est d’usage de parler de téléphone d’occasion quand il a déjà servi et quand il a été utilisé au moins quinze jours. C’est pourquoi les tarifs des smartphones d’occasion sont souvent moins élevés que ceux des smartphones reconditionnés.

Quel impact écologique pour le recyclage de téléphones (reconditionnement/occasion) ?

Chaque année, ce sont 22 millions de mobiles qui sont vendus en France. On estime ainsi à 130 millions le nombre de mobiles qui ne servent plus et qui pourraient être recyclés. 80% des composants de vos smartphones sont réutilisables.
Acheter un smartphone reconditionné ou un smartphone d’occasion présente pour vous un intérêt économique (économie de 30%) et un intérêt écologique (réduction des déchets toxiques). 

N’hésitez plus, contactez Smilephone pour plus d’informations.
 

Besoin de renseignements ?

Vous avez des questions concernant
la réparation de votre tablette ou smartphone ?
Venez nous rencontrer en boutique ou contactez-nous dès à present !

Nous contacter

SmilePhone
Haute-Savoie (74)

SmilePhone
Ain (01)